BAYER

BAYER SAS (Division CropScience)

09 novembre 2017

Entreprise SAS

16 rue Jean-Marie Leclair 69009 LYON

Crop Science est le pilier agriculture du groupe Bayer. Ses équipes recherchent des moyens pour protéger les cultures, et les espaces verts et publics contre les insectes, les ravageurs, les parasites, les vecteurs de maladie, les mauvaises herbes. Elles cultivent également des semences de blé, de colza, de riz. Les chercheurs conçoivent des solutions innovantes et durables qui respectent l’Homme et l’environnement.

Crop Science regroupe trois activités en France. Elles sont basées à Lyon, dans le Rhône.

> Crop Protection a pour mission d’aider l’agriculteur à protéger ses cultures contre les ravageurs, les maladies ou les mauvaises herbes, préservant ainsi le potentiel de ses récoltes.

> Les experts de Seeds ont pour mission de développer de nouvelles variétés de semences, plus robustes et mieux adaptées aux conditions climatiques des régions dans lesquelles elles grandissent (sécheresse, chaleur, etc.).

> Environmental Science est l’activité de Crop Science qui participe à la protection de l'environnement dans lequel nous vivons, travaillons et jouons : espaces verts, espaces publics, terrains sportifs, zones végétalisées non agricoles comme les réseaux de transports… pour nous permettre de vivre dans un cadre sain et agréable. Ses produits et services aident aussi les professionnels à répondre aux exigences d’hygiène publique et rurale. Environmental Science propose également des moyens de lutte contre les rongeurs et les insectes vecteurs de maladies, et s’intéresse particulièrement au paludisme.

Chez Crop Science, la recherche et le développement est une priorité stratégique pour répondre aux nouvelles demandes des agriculteurs, au cadre réglementaire évolutif du secteur et à nos propres exigences en matière de protection de l’environnement.

Le Centre de Recherche de La Dargoire, près de Lyon, est dédié à la découverte et l’étude de nouvelles molécules et solutions complémentaires en protection des cultures. Il abrite notamment la recherche sur les fongicides, ainsi qu’une partie « nouvelles technologies » dont l'objectif est de développer des moyens innovants pour aider les plantes à lutter contre les stress environnementaux (période de gel, sécheresse).

Contact: changeMe@inrae.fr

Date de création : 19 juin 2023